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|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Élémentaire | |||
|  | Size: G | |||
|  | Alignment: neutre | |||
|  | ArmorClass: 14 (armure naturelle) | |||
|  | HitPoints: 114 (12d10+48) | |||
|  | Speed: 9 m, nage 27 m | |||
|  | Strength: 18 (+4) | |||
|  | Dexterity: 14 (+2) | |||
|  | Constitution: 18 (+4) | |||
|  | Intelligence: ' 5 (-3)' | |||
|  | Wisdom: 10 (+0) | |||
|  | Charisma: ' 8 (-1)' | |||
|  | DamageImmunities: de poison | |||
|  | ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)' | |||
|  | DamageResistances: d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | |||
|  | Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | Languages: aquatique | |||
|  | Challenge: 5 (1 800 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#Élémentaire-de-leau | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Élémentaire de l'eau | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Élémentaire de l'eau
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md) | |||
|  | -  Élémentaire de taille G, neutre | |||
|  | - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) | |||
|  | - **Points de vie** 114 (12d10+48) | |||
|  | - **Vitesse** 9 m, nage 27 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |18 (+4)|14 (+2)|18 (+4)| 5 (-3)|10 (+0)| 8 (-1)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Résistance aux dégâts** d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | |||
|  | - **Immunité contre les dégâts** de poison | |||
|  | - **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | - **Langue** aquatique | |||
|  | - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) | |||
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|  | ## Capacités
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|  | **_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. | |||
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|  | **_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour. | |||
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|  | ## Actions
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|  | **_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup. | |||
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|  | **_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants. | |||
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|  | **_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire. | |||
|  | 
 | |||
|  | L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14. | |||
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