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|   | --- | |||
|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Humanoïde (gnoll) | |||
|  | Size: M | |||
|  | Alignment: Chaotique Mauvais | |||
|  | ArmorClass: 15 (armure de peau, bouclier) | |||
|  | HitPoints: 44 (8d8+8) | |||
|  | Speed: 9 m | |||
|  | Strength: 16 (+3) | |||
|  | Dexterity: 12 (+1) | |||
|  | Constitution: 13 (+1) | |||
|  | Intelligence: ' 6 (-2)' | |||
|  | Wisdom: 10 (+0) | |||
|  | Charisma: ' 9 (-1)' | |||
|  | Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | Languages: gnoll | |||
|  | Challenge: 2 (450 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#gnoll-chef-de-meute | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Gnoll, chef de meute | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Gnoll, chef de meute
 | |||
|  | 
 | |||
|  | -  Humanoïde (gnoll) de taille M, Chaotique Mauvais | |||
|  | - **Classe d'armure** 15 (armure de peau, bouclier) | |||
|  | - **Points de vie** 44 (8d8+8) | |||
|  | - **Vitesse** 9 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |16 (+3)|12 (+1)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 9 (-1)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | - **Langue** gnoll | |||
|  | - **Dangerosité** 2 (450 PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Capacités
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|  | **_Chef de meute._** Tous les gnolls au contact du chef de meute obtiennent un avantage en attaque tant que le chef de meute n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) ou [inconscient](hd_conditions_inconscient.md). | |||
|  | 
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|  | **_Déchaîné._** Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure. | |||
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|  | ## Actions
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|  | **_Attaques multiples._** Le chef de meute peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance avec sa lance. | |||
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|  | **_Arc long._** Arme d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts perforants. | |||
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|  | **_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps. | |||
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|  | **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. | |||
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|  | _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants. | |||
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