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!MonsterHD
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Type: Fiélon (démon)
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Size: G
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Alignment: Chaotique Mauvais
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ArmorClass: 18 (armure naturelle)
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HitPoints: 189 (18d10+90)
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Speed: 12 m
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Strength: 18 (+4)
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Dexterity: 20 (+5)
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Constitution: 20 (+5)
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Intelligence: 18 (+4)
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Wisdom: 16 (+3)
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Charisma: 20 (+5)
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SavingThrows: For +9, Con +10, Sag +8, Cha +10
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DamageImmunities: de poison
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ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
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DamageResistances: de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
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Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
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Languages: abyssal, télépathie 36 m
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Challenge: 16 (15 000 PX)
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Id: monsters_hd.md#marilith
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ParentLink: monsters_hd.md#créatures
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Name: Marilith
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ParentName: Créatures
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NameLevel: 1
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AltName: '[Marilith](srd_monsters_marilith.md)'
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Marilith
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- SRD: [Marilith](srd_monsters_marilith.md)
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- Fiélon (démon) de taille G, Chaotique Mauvais
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- **Classe d'armure** 18 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 189 (18d10+90)
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- **Vitesse** 12 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|18 (+4)|20 (+5)|20 (+5)|18 (+4)|16 (+3)|20 (+5)|
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- **Jets de sauvegarde** For +9, Con +10, Sag +8, Cha +10
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- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
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- **Immunité contre les dégâts** de poison
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- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
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- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
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- **Langues** abyssal, télépathie 36 m
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- **Dangerosité** 16 (15 000 PX)
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## Capacités
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**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la marilith sont magiques.
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**_Réactif._** La marilith peut effectuer une réaction à chaque tour lors d'un combat.
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**_Résistance à la magie._** La marilith obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
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## Actions
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**_Attaques multiples._** La marilith effectue sept attaques : six avec ses épées longues et une avec sa queue.
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**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts tranchants.
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**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
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_Touché :_ 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles.
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**_Téléportation._** La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
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## Réactions
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**_Parade._** La marilith ajoute 5 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie.
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Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
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