mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
77 lines
3.3 KiB
Markdown
77 lines
3.3 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!MonsterHD
|
|||
|
|
Type: Fiélon (démon)
|
|||
|
|
Size: G
|
|||
|
|
Alignment: Chaotique Mauvais
|
|||
|
|
ArmorClass: 18 (armure naturelle)
|
|||
|
|
HitPoints: 184 (16d10+96)
|
|||
|
|
Speed: 6 m, vol 9 m
|
|||
|
|
Strength: 21 (+5)
|
|||
|
|
Dexterity: 10 (+0)
|
|||
|
|
Constitution: 22 (+6)
|
|||
|
|
Intelligence: 19 (+4)
|
|||
|
|
Wisdom: 12 (+1)
|
|||
|
|
Charisma: 15 (+2)
|
|||
|
|
SavingThrows: Con +11, Int +9, Sag +6, Cha +7
|
|||
|
|
DamageImmunities: de poison
|
|||
|
|
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
|
|||
|
|
DamageResistances: de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
|||
|
|
Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
|
|||
|
|
Languages: abyssal, télépathie 36 m
|
|||
|
|
Challenge: 13 (10 000 PX)
|
|||
|
|
Id: monsters_hd.md#nalfeshnie
|
|||
|
|
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
|||
|
|
Name: Nalfeshnie
|
|||
|
|
ParentName: Créatures
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: '[Nalfeshnee](srd_monsters_nalfeshnee.md)'
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Nalfeshnie
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Nalfeshnee](srd_monsters_nalfeshnee.md)
|
|||
|
|
- Fiélon (démon) de taille G, Chaotique Mauvais
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 18 (armure naturelle)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 184 (16d10+96)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 6 m, vol 9 m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|21 (+5)|10 (+0)|22 (+6)|19 (+4)|12 (+1)|15 (+2)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Jets de sauvegarde** Con +11, Int +9, Sag +6, Cha +7
|
|||
|
|
- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
|
|||
|
|
- **Immunité contre des dégâts** de poison
|
|||
|
|
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
|
|||
|
|
- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
|
|||
|
|
- **Langues** abyssal, télépathie 36 m
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 13 (10 000 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Capacités
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Résistance à la magie._** Le nalfeshnie obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Actions
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Attaques multiples._** Le nalfeshnie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 15 (3d6+5) dégâts tranchants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Halo d'épouvante (recharge 5-6)._** Le nalfeshnie émet une lumière multicolore scintillante.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du nalfeshnie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 15 pour ne pas être [terrorisées](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du nalfeshnie pendant 24 heures si elle réussit son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou si l'effet dont elle est victime prend fin.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 32 (5d10+5) dégâts perforants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Téléportation._** Le nalfeshnie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
|
|||
|
|
|