mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			69 lines
		
	
	
	
		
			3.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			69 lines
		
	
	
	
		
			3.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | |||
|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Humanoïde (humain, métamorphe) | |||
|  | Size: M | |||
|  | Alignment: Neutre Mauvais | |||
|  | ArmorClass: 10 sous forme humanoïde, 11 (armure naturelle) sous forme hybride ou de sanglier | |||
|  | HitPoints: 78 (12d8+24) | |||
|  | Speed: 9 m (12 m sous forme de sanglier) | |||
|  | Strength: 17 (+3) | |||
|  | Dexterity: 10 (+0) | |||
|  | Constitution: 15 (+2) | |||
|  | Intelligence: 10 (+0) | |||
|  | Wisdom: 11 (+0) | |||
|  | Charisma: ' 8 (-1)' | |||
|  | Skills: '[Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2' | |||
|  | DamageImmunities: contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | |||
|  | Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12' | |||
|  | Languages: commun (ne peut pas parler sous forme de sanglier) | |||
|  | Challenge: 4 (1 100 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#sanglier-garou | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Sanglier-garou | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Wereboar](srd_monsters_wereboar.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Sanglier-garou
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Wereboar](srd_monsters_wereboar.md) | |||
|  | -  Humanoïde (humain, métamorphe) de taille M, Neutre Mauvais | |||
|  | - **Classe d'armure** 10 sous forme humanoïde, 11 (armure naturelle) sous forme hybride ou de sanglier | |||
|  | - **Points de vie** 78 (12d8+24) | |||
|  | - **Vitesse** 9 m (12 m sous forme de sanglier) | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |17 (+3)|10 (+0)|15 (+2)|10 (+0)|11 (+0)| 8 (-1)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2 | |||
|  | - **Immunité contre les dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | |||
|  | - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 | |||
|  | - **Langues** commun (ne peut pas parler sous forme de sanglier) | |||
|  | - **Dangerosité** 4 (1 100 PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Capacités
 | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Charge (forme de sanglier ou hybride)._** Si le sanglier-garou se déplace de 4,50 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défenses lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Implacable (Recharge après un repos court ou long)._** Si le sanglier-garou subit 14 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Métamorphe._** Le sanglier-garou peut utiliser son action pour se métamorphoser en hybride d'humanoïde et de sanglier, en sanglier, ou pour reprendre sa véritable forme d'humanoïde. Ses statistiques, à l'exception de sa CA, restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le sanglier-garou reprend sa forme véritable s'il meurt. | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Actions
 | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Attaques multiples (forme hybride ou humanoïde uniquement)._** Le sanglier-garou effectue deux attaques dont une seule peut être faite avec ses défenses. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Défenses (forme de sanglier ou hybride uniquement)._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
|  | 
 | |||
|  | _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas contracter la malédiction de la lycanthropie du sanglier-garou. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Maillet d'armes (forme hybride ou humanoïde uniquement)._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
|  | 
 | |||
|  | _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts contondants. | |||
|  | 
 |