mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-17 07:40:41 +00:00
43 lines
1.6 KiB
Markdown
43 lines
1.6 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!SpellHD
|
|||
|
|
Level: 1
|
|||
|
|
Type: Évocation
|
|||
|
|
CastingTime: 1 action
|
|||
|
|
Range: personnelle
|
|||
|
|
Components: V
|
|||
|
|
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
|||
|
|
Classes: '[Paladin](hd_paladin.md)'
|
|||
|
|
Id: spells_hd.md#brûlure-du-juste
|
|||
|
|
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
|||
|
|
Name: Brûlure du juste
|
|||
|
|
ParentName: Sorts
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
Source: (MDR p330)
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Sorts](hd_spells.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Brûlure du juste
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Évocation de niveau 1
|
|||
|
|
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
|||
|
|
- **Portée :** personnelle
|
|||
|
|
- **Composantes :** V
|
|||
|
|
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
|
|||
|
|
- Classes: [Paladin](hd_paladin.md)
|
|||
|
|
- Source: (MDR p330)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
### Description
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Votre arme se met à briller d'une lumière intense de pure radiance. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 4,50 mètres et une lumière faible sur 4,50 mètres supplémentaires.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
La lumière est semblable à la lumière du soleil.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
À chaque fois que vous blessez une créature avec cette arme pendant la durée du sort, elle émet un violent flash lumineux qui inflige 1d6 dégâts radiants à tous vos adversaires dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous et double momentanément le rayon d'illumination de l'arme. Les créatures affectées peuvent faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) pour ignorer les dégâts.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Les morts-vivants subissent 2d6 points de dégâts et la moitié seulement en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 pour chaque niveau au-delà du niveau 1.
|
|||
|
|
|