mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 07:26:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			50 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			50 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | |||
|  | !SpellHD | |||
|  | Level: 2 | |||
|  | Type: Invocation | |||
|  | CastingTime: 1 action | |||
|  | Range: 18 mètres | |||
|  | Components: V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer) | |||
|  | Duration: concentration, jusqu'à 1 minute | |||
|  | Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md)' | |||
|  | Id: spells_hd.md#sphère-de-feu | |||
|  | ParentLink: spells_hd.md#sorts | |||
|  | Name: Sphère de feu | |||
|  | ParentName: Sorts | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md)' | |||
|  | Source: (MDR p)(SRD) | |||
|  | --- | |||
|  | > [Sorts](hd_spells.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Sphère de feu
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Flaming Sphere](srd_spells_flaming_sphere.md) | |||
|  | 
 | |||
|  | -  Invocation de niveau 2 | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Temps d'incantation :** 1 action | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Portée :** 18 mètres | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Composantes :** V, S, M (un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer) | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute | |||
|  | 
 | |||
|  | - Classes: [Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md) | |||
|  | 
 | |||
|  | - Source: (MDR p)(SRD) | |||
|  | 
 | |||
|  | ### Description
 | |||
|  | 
 | |||
|  | Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement. | |||
|  | 
 | |||
|  | Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour. | |||
|  | 
 | |||
|  | Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2. | |||
|  | 
 |