Vous utilisez votre action pour lancer une arme ou tirer un projectile et une action bonus pour lancer le sort.
À son impact, le projectile explose en un nuage toxique de 3 mètres de diamètre, centré sur votre cible. Si vous touchez votre cible, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) ou subir 4d6 dégâts de poison (en remplacement des dégâts habituels) et être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. En cas de réussite, elle divise les dégâts par deux et n'est pas [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md). Toutes les créatures dans la zone d'effet, y compris la cible initiale si vous l'avez manquée, subissent 2d6 dégâts de poison (la moitié si la sauvegarde est réussie) et, en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, elles sont [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) pendant seulement 1 round.
**_À plus haut niveau._** Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 3.