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Raw Normal View History

2020-04-11 02:27:29 +02:00
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
# Options de joueurs
2020-04-11 02:27:29 +02:00
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# Historiques
Toute histoire a un commencement. Lhistorique de votre personnage permet de révéler ses origines,
comment il est devenu aventurier et quelle est sa place dans le monde.
Choisir un historique vous permet dobtenir de nombreux indices sur lidentité de votre personnage. La
question la plus importante que vous devez vous poser quand vous exposez votre historique est : quest-ce qui a changé ? Pourquoi avez-vous cessé de faire lactivité décrite dans votre historique pour partir à laventure ? Où avez-vous trouvé largent nécessaire pour acheter votre équipement initial ? Ou, si vous venez dun milieu aisé, pourquoi navez-vous pas plus dargent ? Comment avez-vous appris les compétences propres à votre classe ? Et quest-ce qui vous différencie des gens ordinaires qui ont la même histoire que vous ?
**Maitrises** Chaque historique confère à un personnage la maîtrise de deux compétences (décrites dans "Utiliser les caractéristiques"). En plus de cela, la plupart des historiques permettent à un personnage dacquérir la maîtrise dun ou plusieurs outils (détaillés dans "Équipement"). Si un personnage gagne une même maîtrise de deux sources différentes, il peut choisir une maîtrise différente du même type (compétence ou outil) à la place.
**Langues** Le passé de certains personnages leur donne la capacité de pratiquer des langues supplémentaires à celles accordées par leur race.
**Équipement** Chaque historique donne accès à un équipement de départ. Si vous utilisez la règle optionnelle qui vous permet à la place dacheter votre propre équipement, vous ne recevez aucun équipement lié à votre historique.
**Suggestions de personnalités** Chaque historique vous suggère des traits de personnalité liés à lhistoire de votre personnage. Vous pouvez les sélectionner, lancer des dés pour laisser le hasard décider, ou utiliser ces suggestions pour inventer vous-même les spécificités de votre personnage.
**Personnaliser votre historique** Vous voudrez peut-être adapter certains détails dun historique pour quil corresponde mieux à votre personnage ou au cadre de la campagne. Afin de le personnaliser, vous pouvez remplacer une aptitude par une autre, choisir deux compétences et un total de deux maîtrises doutils ou de deux langues parmi les historiques qui vous sont proposés ici. Vous pouvez choisir dutiliser léquipement de départ proposé ou dacheter vous-même votre équipement, comme expliqué dans la section équipement. (si vous choisissez d'acheter de l'équipement, vous ne pouvez pas prendre en plus l'équipement de départ suggéré pour votre classe). Enfin, vous pouvez choisir deux traits de personnalité, un idéal, un lien et un défaut. Si vous narrivez pas à trouver doption qui corresponde à lhistorique que vous voulez donner à votre personnage, vous pouvez collaborer avec le MD pour en créer une.
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Chasseur de primes
2020-04-11 02:27:29 +02:00
En tant que chasseur de primes, vous êtes à la recherche, dans le monde d'Hereva et même d'autres mondes, de criminels qui ont un prix sur leur tête. Votre travail consiste à les trouver ou à les attraper et à les remettre aux autorités en échange d'une récompense. Ce faisant, vous avez accumulé un certain nombre d'ennemis, dont certains sont très puissants.
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- **Compétences maîtrisées :** Investigation, Survie
- **Outils maîtrisés :** accessoires de déguisement
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** des accessoires de déguisement, de beaux habits, et une bourse de ceinture contenant 30po
___
#### Aptitude : Traqueur
Vous avez rencontré de multiples personnes au cours de vos voyages et établi de nombreux contacts. De plus, vous savez comment parler aux gens pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin pour suivre les criminels. Certains de ces contacts savent que vous recevez une forte récompense pour la capture de votre proie, et ils pourraient être plus enclins à vous donner ces renseignements en échange d'une certaine quantité d'or.
#### Personnalités suggérées
Les chasseurs de primes sont courageux et audacieux. Leur personnalité est forgée par leurs aventures et leurs défauts sont liés aux risques de leur profession.
| d8 | Trait de personnalité |
| --- | --- |
| 1 | Je n'ai pas le temps de fréquenter les gens si cela ne me rapproche pas de mon objectif. |
| 2 | Je préfère ne pas dire mon nom en public et j'essaie de faire en sorte que les gens ne remarquent pas que je suis là. |
| 3 | Je ne fais pas facilement confiance aux gens, ils peuvent être des agents doubles. |
| 4 | Je préfère ne pas créer de liens solides avec les gens, je ne sais pas si je pourrais être responsable de leurs propres récompenses. |
| 5 | Je pense que les gens ne devraient pas essayer de justifier leurs actes lorsqu'ils enfreignent la loi. Ils devraient payer. |
| 6 | Je me moque de la culpabilité ou de l'innocence des criminels, tant que je peux obtenir une récompense. |
| 7 | Je respecte les forces de l'ordre dans une certaine mesure, sauf lorsque leur travail interfère avec ma chasse. |
| 8 | La récompense est un moyen de gagner sa vie, mais je fais ce métier pour la chasse. |
| d6 | Idéal |
| --- | --- |
| 1 | **Droit.** Les criminels doivent être poursuivis et doivent payer. (Loyal) |
| 2 | **Chasse.** Il n'y a rien de plus important que la chasse. Plus la proie est grosse, plus la gloire est grande. (Mauvais) |
| 3 | **Cupidité.** Rien de personnel, je suis là pour la récompense. (Chaotique) |
| 4 | **Rédemption.** Attraper des criminels est ma façon de payer pour mes propres crimes. (Mauvais) |
| 5 | **Paix.** Le monde ne peut pas être sûr avec autant de criminels en liberté. (Bon) |
| 6 | **Rancoeur.** Les forces de l'ordre ont prouvé qu'elles étaient inefficaces, il faut bien que quelqu'un fasse ce travail. (N'importe lequel) |
| d6 | Lien |
| --- | --- |
| 1 | J'ai reçu ce métier de mon vieux maître, maintenant je dois accomplir ses objectifs. |
| 2 | J'ai besoin de l'argent des récompenses pour aider ma pauvre communauté. |
| 3 | Je suis coupable d'un crime terrible, c'est de cette façon que je vais me racheter. |
| 4 | Les criminels ont détruit mon ancien mode de vie paisible, maintenant je vais les traquer jusqu'au dernier. |
| 5 | On m'a donné la chance de faire des travaux d'intérêt général en attrapant des criminels, mais on m'a promis de me payer intégralement lorsque j'en aurai attrapé un grand nombre. |
| 6 | Je cherche un criminel précis. J'ai très peu d'indices, mais ce travail me permettra de me rapprocher de lui. |
| d6 | Défaut |
| --- | --- |
| 1 | Je ne suis pas doué pour me faire des amis si ce n'est pas pour les affaires. |
| 2 | J'ai tendance à juger les actions des gens quand ce n'est pas à moi de le faire. |
| 3 | Il m'est difficile de faire confiance aux gens. |
| 4 | Un dangereux criminel est derrière mon dos pour se venger. |
| 5 | J'ai besoin de fixer le visage des gens pendant un certain temps pour me souvenir de leur identité et de l'endroit d'où je les connais. |
| 6 | J'ai un chasseur de primes rival qui essaie toujours d'attraper ma proie et de piller les trésors avant moi. |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Vétéran de la Grande Guerre d'Hereva
2020-04-11 02:27:29 +02:00
Vous êtes un vétéran de la Grande Guerre d'Hereva. Au cours de cette guerre, toutes les maisons ont perdu un grand nombre de leurs membres. Vous connaissez l'histoire de la guerre mieux que la plupart des gens et vous avez été assez qualifié pour vivre et vous en souvenir.
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- **Compétences maîtrisées :** Athlétisme, Histoire
- **Outils maîtrisés :** un type d'outils d'artisanat, véhicules terrestres
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** un jeu de dés en os ou un jeu de cartes à jouer, des habits courants, et une bourse de ceinture contenant 20po
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#### Aptitude : Influence militaire
Vous êtes bien connu parmi les membres de l'armée, les ordres de chevalerie, les gardes et autres organisations de votre royaume, et la plupart d'entre eux vous considèrent comme un guerrier respecté.
#### Personnalités suggérées
Votre personnalité de vétéran de la Grande Guerre d'Hereva est forgée par les péripéties de ce succès historique. Votre rôle dans la guerre peut influencer le point de vue de votre personnage. Lancez un dé ou choisissez une option sur chacun des tableaux suivants.
| d8 | Trait de personnalité |
| --- | --- |
| d6 | Idéal |
| --- | --- |
| d6 | Lien |
| --- | --- |
| d6 | Défaut |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Erudit d'Hereva
2020-04-11 02:27:29 +02:00
Vous appartenez à l'organisation d'une maison de sorcellerie d'Hereva. Que vous soyez un étudiant travaillant dans l'école, ou peut-être un enseignant, ou toute autre occupation, l'un de vos principaux centres d'intérêt est la recherche et le fait d'avoir une école de magie à votre service y contribue.
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- **Compétences maîtrisées :** Arcanes, Investigation
- **Outils maîtrisés :** un type d'outils d'artisanat, outils de forgeron
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** Une bouteille d'encre noire, une plume d'oie, un petit couteau, une lettre d'un confrère défunt posant une question à laquelle vous n'avez pas encore pu répondre, un ensemble de vêtements courants et une bourse de ceinture contenant 10 po.
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#### Aptitude : Etudes
En tant qu'étudiant de l'histoire et de la magie d'Hereva, chaque fois que vous devez faire un test de compétences basé sur l'intelligence et lié à la magie ou au monde d'Hereva, vous avez un avantage sur ce jet.
#### Personnalités suggérées
| d8 | Trait de personnalité |
| --- | --- |
| d6 | Idéal |
| --- | --- |
| d6 | Lien |
| --- | --- |
| d6 | Défaut |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Voyageur planaire égaré
2020-04-11 02:27:29 +02:00
Vous n'appartenez pas à ce monde. Que ce soit à cause d'une expérience ratée, d'une malédiction ou d'une quête que vous devez accomplir, vous vous êtes retrouvé sur ce plan, qui vous est inconnu. Vous n'avez aucun moyen immédiat de rentrer chez vous.
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- **Compétences maîtrisées :** Perspicacité, Arcanes
- **Outils maîtrisés :** accessoires de déguisement
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** des accessoires de déguisement, des habits courants, et une bourse de ceinture contenant 25po
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#### Aptitude : Visions
De temps en temps, vous avez des visions qui révèlent des informations que vous ne connaissiez pas.
#### Personnalités suggérées
Votre personnalité en tant que voyageur planaire égaré peut être très variée, mais elle est normalement définie par votre vie antérieure dans cet autre monde.
| d8 | Trait de personnalité |
| --- | --- |
| d6 | Idéal |
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| d6 | Lien |
| --- | --- |
| d6 | Défaut |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Chercheur de bêtes magiques
2020-04-11 02:27:29 +02:00
En tant qu'étudiant en arts mystiques, une de vos passions sont les bêtes magiques. Que vous traquiez un type de bête ou une créature particulière, ou que vous voyagiez dans le monde entier à la recherche de toutes les bêtes magiques que vous pouvez trouver, votre personnage a toujours une bonne raison de partir à l'aventure.
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- **Compétences maîtrisées :** Nature, Dressage
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** un ensemble de vêtements de voyage, une carte de la région où vous vous trouvez lorsque vous commencez le jeu, et une bourse contenant 25po
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#### Aptitude : Bestiaire magique
Au cours de vos voyages, vous avez fait la connaissance de nombreuses créatures et vous avez appris à vous en occuper, à connaître leurs habitudes et leurs capacités au combat. Cela vous permet de distinguer des caractéristiques importantes chez des créatures que vous n'avez peut-être jamais vues auparavant. Lorsque vous faites face à une créature que vous ne connaissez pas, vous pouvez faire un test de survie pour déduire une de ses attaques spéciales si elle en possède une.
#### Personnalités suggérées
Les chercheurs de bêtes magiques ont tendance à être curieux ou passionnés. Ils ne peuvent pas mener une vie calme et régulière comme la plupart des gens pendant trop longtemps.
| d8 | Trait de personnalité |
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| d6 | Idéal |
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| d6 | Lien |
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| d6 | Défaut |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Archiviste Mystique
2020-04-11 02:27:29 +02:00
Vous êtes ou étiez autrefois bibliothécaire dans une des bibliothèques magiques d'Hereva. Que vous soyez ou non un lanceur de sorts, ce rôle vous donne accès à des connaissances sur la magie et les sorcières que beaucoup d'autres personnes n'ont pas.
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- **Compétences maîtrisées :** Arcanes, Investigation
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** une bouteille d'encre noire, une plume d'oie, un petit couteau, un ensemble de vêtements communs et une bourse de ceinture contenant 20po
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#### Aptitude : Connaissance arcanique
Vos connaissances dans les arcanes vous permettent de reconnaître les objets magiques plus facilement que les autres. En cas de contact avec un objet magique, vous pouvez faire un test d'Intelligence (arcanes) (DD 11 pour les objets communs, DD 13 pour les objets peu communs, DD 15 pour les rares, DD 18 pour les rares, DD 21 pour les très rares, et DD 24 pour les objets légendaires) pour découvrir leurs capacités, y compris tout mot de commande dont ils disposent. Vous pouvez essayer cette capacité une fois par objet, si vous échouez à ce test, vous ne pouvez essayez de nouveau avec cet objet, mais vous pouvez étudier ses capacités de façon normale.
#### Personnalités suggérées
Les Archivistes Mystiques sont connus pour être des gens sérieux et silencieux. Mais c'est peut-être parce que vous n'en verrez pas beaucoup en dehors d'une bibliothèque au cours d'une aventure.
| d8 | Trait de personnalité |
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| d6 | Idéal |
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| d6 | Lien |
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| d6 | Défaut |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Nomade
2020-04-11 02:27:29 +02:00
Pour vous, il n'y a pas de lieu que vous pourriez appeler maison, vous avez grandi au sein d'un groupe de nomades qui voyagent, physiquement ou par magie, à travers le monde, ou même dans plusieurs mondes. En tant que nomade, vous avez l'habitude de voyager et de partir à l'aventure.
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- **Compétences maîtrisées :** Nature, Survie
- **Outils maîtrisés :** matériel d'herboriste
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** du matériel d'herboriste, un petit bijou distinct de votre tribu, un piège de chasse, un ensemble de vêtements courants et une bourse de ceinture contenant 5po
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#### Aptitude : Votre place est partout
Lorsque vous êtes en pleine nature, vous avez la possibilité de trouver des endroits sûrs pour vous reposer, que ce soit pour un repos long ou court. Dans cet endroit, vous et vos compagnons pouvez vous reposer sans être découverts, sauf par des moyens magiques.
#### Personnalités suggérées
Les personnalités nomades peuvent aussi dépendre des tribus auxquelles elles appartiennent. De plus, elles peuvent être influencées par plusieurs autres civilisations rencontrées au cours de leurs voyages.
| d8 | Trait de personnalité |
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| d6 | Idéal |
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| d6 | Lien |
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| d6 | Défaut |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Noble de Qualiticity
2020-04-11 02:27:29 +02:00
Vous êtes un membre de la haute société de la ville de Qualicity, la capitale magique de Zombiah à Hereva. Vous avez une grande influence dans toute la ville, auprès des gens ordinaires, des gens influents, mais surtout auprès de vos semblables.
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- **Compétences maîtrisées :** Intimidation, Persuasion
- **Outils maîtrisés :** un instrument de musique de votre choix
- **Langues :** deux de votre choix
- **Équipement :** un ensemble de beaux vêtements, une chevalière, un certificat de naissance et un sac à main contenant 25po
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#### Aptitude : L'argent n'est pas un problème
Vous n'avez pas seulement de l'influence et du prestige, vous ou votre famille êtes riches. À la discrétion du MD, vous pouvez obtenir des fonds qui seraient hors de portée des gens ordinaires, mais peut-être pas autant pour des aventuriers.
#### Personnalités suggérées
Les Nobles de Qualiticity sont des intellectuels et des gens doués pour la magie. Beaucoup d'entre eux sont des sorcières de la maison de Zombiah, mais il y a beaucoup d'autres habitants dans cette grande ville.
| d8 | Trait de personnalité |
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| d6 | Idéal |
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| d6 | Lien |
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| d6 | Défaut |
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2020-03-23 23:59:46 +01:00
### Oursin de l'écureuil
2020-04-11 02:27:29 +02:00
Vous avez grandi sans foyer, sans parents ni personne pour veiller sur vous, vous avez appris à survivre par vous-même et vous avez toujours fait attention aux personnes susceptibles de vous voler. Vous commencez le jeu avec assez d'argent pour survivre quelques jours et commencer une nouvelle vie pleine d'aventures.
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- **Compétences maîtrisées :** Escamotage, Discretion
- **Outils maîtrisés :** accessoires de déguisement, outils de voleur
- **Langues :** une au choix
- **Équipement :** une souris de compagnie, un souvenir de vos parents, un ensemble de vêtements courants et une bourse de ceinture contenant 10po
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#### Aptitude : Survie en ville
Vous savez comment vous frayer un chemin à travers les passages secrets de votre ville. Lorsque vous n'êtes pas en combat, dans votre ville natale et, à la discrétion du MD, dans d'autres villes, vous et votre groupe pouvez vous déplacer d'un point à un autre de la même ville à une vitesse doublée.
#### Personnalités suggérées
| d8 | Trait de personnalité |
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| d6 | Idéal |
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| d6 | Lien |
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| d6 | Défaut |
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### Paria de maison de sorcellerie
Vous avez fait partie d'une maison de sorcellerie, mais après un certain temps, vous avez été expulsée ou avez décidé de partir pour une certaine raison. Maintenant, vous avez des relations compliquées avec au moins une partie des membres de cette maison. Mais pendant que vous y étiez, vous avez appris certains éléments que vous conservez.
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- **Compétences maîtrisées :** Arcanes, Deception
- **Langues :** une au choix
- **Équipement :** écusson ou symbole de votre ancienne maison, un ensemble de vêtements courants et une bourse contenant 15po
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#### Aptitude : Ancienne sorcière
Vous avez appris à réaliser quelques sortilèges que vous pouvez encore lancer. Lancez un d6 ou choisissez une Maison de la sorcellerie. Vous gagnez le tour correspondant à la maison sélectionnée.
| d6 | Capacité de sorcellerie |
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| 1 | Ah Spirit Magic |
| 2 | Aquah Abyssal Magic |
| 3 | Chaosah Weird Magic |
| 4 | Hippiah Natural Magic |
| 5 | Magmah Delicious Magic |
| 6 | Zombiah Animating Magic |
#### Personnalités suggérées
| d8 | Trait de personnalité |
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| d6 | Idéal |
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| d6 | Lien |
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| d6 | Défaut |
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# Dons