1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_chuul.md

44 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Chuul
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Chuul](srd_monsters_chuul.md)
-  Aberration de taille G, Chaotique Mauvais
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Mangrove / Marécage, Mer / Océan, Caverne sous-marine
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 93 (11d10+33)
- **Vitesse** 9 m, nage 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|19 (+4)|10 (+0)|16 (+3)| 5 (-3)|11 (+0)| 5 (-3)|
- **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14
- **Langues** comprend le profond mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 4 (1 100 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** Le chuul peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Perception de la magie._** Le chuul perçoit la magie à volonté sur un rayon de 36 mètres autour de lui. Ce trait spécial fonctionne, par ailleurs, comme le sort de détection de la magie mais n'est pas lui-même magique.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chuul effectue trois attaques de pince. S'il empoigne une créature, il peut également utiliser une fois ses tentacules.
**_Pince._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants. La cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14) si c'est une créature de taille G ou plus petite et que le chuul n'empoigne pas déjà deux autres créatures.
**_Tentacules._** Une créature [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par le chuul doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute.
La cible est [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) tant que ce poison fait effet. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet en cas de réussite.