- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Brave._** Le gladiateur obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
**_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
## Actions
**_Attaques multiples._** Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
**_Coup de bouclier._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
## Réactions
**_Parade._** Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher.
Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.