1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_terreur_des_roches.md

42 lines
2.9 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Terreur des roches
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Créature monstrueuse de taille G, Neutre Mauvais
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Caverne naturelle, Ruines souterraines
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 102 (12d10+36)
- **Vitesse** 9 m, fouissement 6 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|12 (+1)|16 (+3)| 7 (-2)|14 (+2)|10 (+0)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8
- **Immunité contre l'état** [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md)
- **Sens** perception des vibrations 18 m, vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18
- **Langues** comprend le commun des profondeurs mais ne parle pas
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Explosion rocheuse._** Au premier round de combat, si la terreur des roches était camouflée derrière une paroi rocheuse et la fait exploser avec son attaque d'onde vibratoire, ses adversaires doivent réussir un test de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) DD 25 ou être surpris. Les éclats de pierre projetés par l'explosion de la roche infligent 11 (2d10) dégâts contondants supplémentaires aux dégâts normaux de l'onde vibratoire (voir ci-après). Une créature qui n'est pas surprise peut faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) pour subir seulement la moitié des dégâts provoqués par la projection de pierres. La terreur des roches ne fait pas d'autre attaque dans le tour où elle fait exploser une paroi.
## Actions
**_Attaques multiples._** La terreur des roches effectue trois attaques : deux attaques de pince et une attaque de morsure ou deux attaques de pince et une attaque vibratoire.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants.
**_Pince._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
**_Onde vibratoire (Recharge 5-6)._** La terreur des roches produit une onde sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 ; elles subissent 11 (2d10) dégâts de tonnerre et elles sont [étourdies](hd_conditions_etourdi.md) pendant 1 minute en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté. Les créatures qui réussissent leur [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas [étourdies](hd_conditions_etourdi.md). Une créature [étourdie](hd_conditions_etourdi.md) peut faire un nouveau [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à chaque round pour mettre fin à cet état spécial.