1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_chort.md

49 lines
2.2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Chort
2019-09-19 11:19:20 +02:00
- Source: (LDM p107)(TOB p104)
- TOB: Chort Devil
2019-06-17 00:36:23 +02:00
-  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
2019-09-05 14:17:15 +02:00
- **Classe d'armure** 18 (armure naturelle)
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Points de vie** 187 (15d8+120)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|24 (+7)|20 (+5)|26 (+8)|18 (+4)|20 (+5)|20 (+5)|
- **Jets de sauvegarde** For +11, Dex+9, Con +12, Int +8, Cha +9
- **Compétences** Athlétisme +11, Supercherie +9, Perspicacité +9, Perception +9
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de froid, de feu, de poison
2019-09-05 14:17:15 +02:00
- **Immunité contre l'état** empoisonné
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
- **Langues** céleste, commun, draconique, infernal, primordial ; télépathie (36 m)
- **Dangerosité** 12 (8 400 PX)
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.
**_Résistance à la magie._** Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un chort est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
2019-06-17 00:36:23 +02:00
**À volonté:** cercle magique, flou, téléportation
**3/jour :** rayon ardent (5 rayons)
**1/jour chacun:** dissipation de la magie, dominer un humanoïde, colonne de flamme, hâte
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un chort fait trois attaques de corps à corps avec sa corsèque enflammée ou trois attaques de corps à corps avec ses griffes.
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d4+7) dégâts tranchants plus réduction de 2 (1d4) points de Charisme.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Corsèque enflammée._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 12 (1d10+7)dégâts perforants plus 10 (3d6)dégâts de feu.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
**_Armes diaboliques._** Toute arme brandie par un chort inflige 10(3d6)dégâts de feu en plus de ses dégâts normaux.