- **Sens** vision dans le noir 18 m ; [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langue** commun des profondeurs
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Avantage aquatique._** Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un avantage à ses tests de [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) et de [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), ainsi qu'à ses [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action de course.
**_Pattes arrières._** L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.
## Actions
**_Attaques multiples._** Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.