- **Sens** vision dans le noir 9 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** La grenouille peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Saut sans élan._** La grenouille saute une longueur maximale de 6 mètres et une hauteur maximale de 3 mètres, sans ou avec élan préalable.
## Actions
**_Engloutir._** La grenouille effectue une attaque de morsure contre une cible de taille P ou plus petite qu'elle empoigne. Si l'attaque touche, la cible est engloutie et l'empoignade prend fin. La cible engloutie est [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md) et [entravée](hd_conditions_entrave.md), elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur de la grenouille et elle subit 5 (2d4) dégâts d'acide au début de chacun des tours de la grenouille.
Si la grenouille meurt, une créature engloutie n'est plus [entravée](hd_conditions_entrave.md) à cause d'elle et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 1,50 mètres de déplacement ; elle en sort [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts perforants et la cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 11). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et la grenouille ne peut pas mordre une autre cible.