La chaude lumière du soleil illumine une zone de 18 mètres de rayon centrée sur un point de votre choix situé à portée. Chaque créature présente dans cette lumière doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md).
Celles qui échouent subissent 12d6 dégâts radiants et sont [aveuglées](hd_conditions_aveugle.md) pendant 1 minute. Les autres subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas [aveuglées](hd_conditions_aveugle.md) par le sort. Les vases et les morts-vivants sont affectés par un désavantage lors de ce [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md).
Une créature [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md) par le sort fait un autre jet de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) à la fin de chacun de ses tours. Dès qu'elle réussit, sa cécité disparaît.
Ce sort dissipe toutes les ténèbres issues d'un sort présentes dans la zone.