En tant que magicien, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
## Points de vie
**Dés de vie :** 1d6 par niveau de magicien
**Points de vie au niveau 1 :** 6 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md)
**Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d6 (ou 4) + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) par niveau de magicien après le niveau 1
**Jets de sauvegarde :** [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md)
**Compétences :** choisissez deux compétences parmi [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md), [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md), [Investigation](hd_abilities_intelligence_investigation.md), [Médecine](hd_abilities_wisdom_medecine.md), [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) et [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md)
## Équipement
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
* (a) un [bâton](hd_equipment_baton.md) ou (b) une [dague](hd_equipment_dague.md)
* (a) une [sacoche à composantes](hd_equipment_sacoche_a_composantes.md) ou (b) un [focaliseur arcanique](hd_equipment_properties_focaliseur_arcanique.md)
* (a) un [paquetage d'érudit] ou (b) un [paquetage d'explorateur]