1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_conditions.md

121 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
!Items
2019-04-14 01:36:19 +02:00
Name: États spéciaux
AltName: '[Conditions](srd_conditions.md)'
Source: (MDR p299)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Id: conditions_hd.md#États-spéciaux
RootId: conditions_hd.md
ParentLink: manage_health_hd.md
ParentName: Gérer la santé
NameLevel: 1
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
>  [Gérer la santé](hd_manage_health.md)
---
# États spéciaux
- AltName: [Conditions](srd_conditions.md)
- Source: (MDR p299)
Les états modifient les capacités d'une créature de diverses manières et résultent d'un sort, d'une aptitude de classe, d'une attaque de monstre ou d'un autre effet. La plupart des états ont un effet négatif, comme lorsque vous êtes [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), mais quelques-uns confèrent un bénéfice, comme d'être [invisible](hd_conditions_invisible.md).
L'état persiste jusqu'à ce qu'il soit contré (par exemple, l'état [à terre](hd_conditions_a_terre.md) est contré par le simple fait de se relever) ou pendant une durée précisée dans la description de l'effet imposant l'état.
Si divers effets imposent un même état à une créature, chaque effet a sa propre durée mais l'intensité de ceux-ci ne se cumule pas : une créature est soumise à un état ou ne l'est pas.
Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial pour une créature ciblée.
# [À terre](hd_conditions_a_terre.md)
#### _[Prone](hd_conditions_a_terre.md)_
# [Assourdi](hd_conditions_assourdi.md)
#### _[Deafened](hd_conditions_assourdi.md)_
# [Aveuglé](hd_conditions_aveugle.md)
#### _[Blinded](hd_conditions_aveugle.md)_
# [Charmé](hd_conditions_charme.md)
#### _[Charmed](hd_conditions_charme.md)_
# [Empoigné](hd_conditions_empoigne.md)
#### _[Grappled](hd_conditions_empoigne.md)_
# [Empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
#### _[Poisoned](hd_conditions_empoisonne.md)_
# [Entravé](hd_conditions_entrave.md)
#### _[Restrained](hd_conditions_entrave.md)_
# [Étourdi](hd_conditions_etourdi.md)
#### _[Stunned](hd_conditions_etourdi.md)_
# [Inconscient](hd_conditions_inconscient.md)
#### _[Unconscious](hd_conditions_inconscient.md)_
# [Invisible](hd_conditions_invisible.md)
#### _[Invisible](hd_conditions_invisible.md)_
# [Neutralisé](hd_conditions_neutralise.md)
#### _[Incapacitated](hd_conditions_neutralise.md)_
# [Paralysé](hd_conditions_paralyse.md)
#### _[Paralyzed](hd_conditions_paralyse.md)_
# [Pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
#### _[Petrified](hd_conditions_petrifie.md)_
# [Terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)
#### _[Frightened](hd_conditions_terrorise.md)_
# [Fatigue et épuisement](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
#### _[Exhaustion](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)_