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AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_lumieres_dansantes.md

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2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!SpellItem
2019-04-09 21:52:35 +02:00
Name: Lumières dansantes
AltName: '[Dancing Lights](srd_spells_dancing_lights.md)'
2019-04-09 13:00:19 +02:00
Type: Évocation
2019-04-09 21:52:35 +02:00
Level: tour de magie
2019-01-22 20:05:41 +01:00
CastingTime: 1 action
Range: 36 mètres
Components: V, S, M (un bout de phosphore ou d'orme, ou un ver luisant)
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md)'
2019-04-09 21:52:35 +02:00
Family: SpellHD
Source: (MDR p)(SRD)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Id: spells_hd.md#lumières-dansantes
ParentLink: spells_hd.md#sorts
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Sorts](hd_spells.md)
---
# Lumières dansantes
- SRD: [Dancing Lights](srd_spells_dancing_lights.md)
-  Évocation, tour de magie
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 36 mètres
- **Composantes :** V, S, M (un bout de phosphore ou d'orme, ou un ver luisant)
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
- Classes: [Barde](hd_bard.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md)
- Source: (MDR p)(SRD)
### Description
Vous créez jusqu'à quatre lumières de la taille d'une torche qui apparaissent à portée. Elles ressemblent à des lanternes, des torches ou des orbes luisants qui flottent dans les airs pendant toute la durée du sort.
Vous pouvez aussi les combiner pour obtenir une forme brillante vaguement humanoïde de taille M.
Quelle que soit l'option choisie, chaque source lumineuse offre une lumière faible dans un rayon de 3 mètres.
À votre tour et par une action bonus, vous pouvez déplacer les lumières sur un maximum de 18 mètres pour les installer ailleurs, mais toujours à portée. Une lumière créée via ce sort doit toujours se trouver à 6 mètres ou moins d'une autre émanant du même sort.
Elle s'éteint si elle passe hors de portée.