1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/homme-serpent_hd.md

25 lines
3.5 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2018-07-19 00:08:11 +02:00
[][Generic]
2018-07-18 21:09:46 +02:00
Traits des hommes serpents
Créature étrange et à sang froid, vous possédez les capacités suivantes.
Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Sagesse augmente de 2 et votre valeur de Charisme de 1.
Âge. Les hommes serpents peuvent vivre bien plus longtemps quun être humain. Ils atteignent leur maturité à lâge de 13 ans environ, mais peuvent vivre jusquà 150 ans. Cependant, ils peuvent prolonger leur durée de vie en se plongeant dans de longues hibernations qui leur permettent de survivre des dizaines, parfois des centaines dannées avant de se réveiller de nouveau. Cependant, seuls les plus sages des hommes-serpents sont capables dun tel exploit.
Alignement. Les hommes serpents sont dalignement Neutre, parfois Bon. Faire le mal est un concept difficile à comprendre pour eux.
Taille. Les hommes serpents sont légèrement plus grands que des humains et ils mesurent de 1,70 à 2 mètres. Bien que filiforme, leur corps est dense. Ils pèsent rarement moins de 75 kilos et peuvent aller jusquà 130 kilos.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Vision dans le noir. Comme tous les membres de votre race, vous possédez une vision supérieure dans lobscurité et dans la lumière faible. Dans un rayon de 18 mètres, vous pouvez voir dans une zone de lumière faible comme sil sagissait dune lumière vive et dans lobscurité comme sil sagissait dune lumière faible. Par contre, vous ne distinguez pas les couleurs dans lobscurité, seulement des nuances de gris.
Métamorphe. Vous êtes capable de transformer votre corps afin de recouvrer, momentanément, la forme primale de vos ancêtres. Vous pouvez utiliser une action afin de vous métamorphoser. Vos jambes deviennent un corps de serpent, mais vous conservez votre tronc, votre tête et vos bras. Sous cette forme, vous obtenez un avantage à vos tests de Charisme (Intimidation) et de Force (Athlétisme). De plus, lorsque vous escaladez une surface, votre vitesse de déplacement correspond à votre vitesse de déplacement normale. Alternativement, vous pouvez utiliser ce pouvoir afin de ressembler à un être humain normal. Votre visage devient humain et votre queue disparaît. Votre transformation nest pas parfaite : un individu peut dépenser une action pour vous examiner et effectuer un test dIntelligence (Investigation) contre une difficulté de 8 + votre modificateur dIntelligence + votre bonus de maîtrise. Sil le réussit, il réalise que quelque chose ne va pas, aperçoit lespace dun instant vos pupilles fendues, remarque furtivement des écailles sur votre main, etc. Votre forme humaine est constante : vous ne pouvez changer de visage ou de couleur de cheveux, par exemple, et encore moins prendre lapparence dune autre personne. Maintenir l'une ou l'autre de ces formes vous demande de maintenir votre concentration. Une fois la concentration brisée, vous reprenez votre forme humanoïde de base. Vous devez effectuer un repos long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette capacité.
2018-07-19 00:08:11 +02:00
Hypnose. Comme tous les vôtres, vous avez appris à infuser votre regard dune étrange lueur. Vous pouvez utiliser une action bonus afin de tenter dhypnotiser une créature se trouvant à 1,50 mètre ou moins de vous, et pouvant vous regarder dans les yeux. Vous lancez ainsi le sort charme-personne comme un sort de niveau 1. Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir utiliser de nouveau cette capacité. Votre caractéristique dincantation pour lancer ce sort est le Charisme.
[Generic]: #