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|   | --- | |||
|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Fée | |||
|  | Size: TP | |||
|  | Alignment: Neutre Bonne | |||
|  | ArmorClass: 15 (armure de cuir) | |||
|  | HitPoints: 2 (1d4) | |||
|  | Speed: 3 m, vol 12 m | |||
|  | Strength: ' 3 (-4)' | |||
|  | Dexterity: 18 (+4) | |||
|  | Constitution: 10 (+0) | |||
|  | Intelligence: 14 (+2) | |||
|  | Wisdom: 13 (+1) | |||
|  | Charisma: 11 (+0) | |||
|  | Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3' | |||
|  | Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13' | |||
|  | Languages: Commun, Elfe, Sylvestre | |||
|  | Challenge: 1/4 (50 XP) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#esprit-follet | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Esprit follet | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Sprite](srd_monsters_sprite.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Esprit follet
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Sprite](srd_monsters_sprite.md) | |||
|  | -  Fée de taille TP, Neutre Bonne | |||
|  | - **Classe d'armure** 15 (armure de cuir) | |||
|  | - **Points de vie** 2 (1d4) | |||
|  | - **Vitesse** 3 m, vol 12 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | | 3 (-4)|18 (+4)|10 (+0)|14 (+2)|13 (+1)|11 (+0)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3 | |||
|  | - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 | |||
|  | - **Langues** Commun, Elfe, Sylvestre | |||
|  | - **Dangerosité** 1/4 (50 XP) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Actions
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|  | 
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|  | **_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
|  | 
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|  | _Touché :_ 1 dégât tranchant. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible. | |||
|  | 
 | |||
|  | _Touché :_ 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience. | |||
|  | 
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|  | **_Lire le coeur._** L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md). | |||
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|  | **_Invisibilité._** L'esprit follet devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md). | |||
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