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|  | !Generic | |||
|  | Id: movement_hd.md#marche-forcée | |||
|  | ParentLink: movement_hd.md#déplacement | |||
|  | Name: Marche forcée | |||
|  | ParentName: Déplacement | |||
|  | NameLevel: 2 | |||
|  | --- | |||
|  | > [Déplacement](hd_movement.md)
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|  | ## Marche forcée
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|  | Les chiffres indiqués dans le tableau partent du principe que les personnages marchent 8 heures par jour. Ils peuvent dépasser cette durée, mais risquent alors l’épuisement. | |||
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|  | Pour chaque heure supplémentaire passée à voyager au-delà des 8 heures de base, les personnages couvrent la distance parcourue dans la colonne « heure » du tableau correspondant à leur rythme de déplacement, mais chacun d'entre eux doit faire un jet de sauvegarde de Constitution à la fin de l'heure. Le DD de ce jet est de 10 + 1 pour chaque heure passée à marcher au-delà des 8 heures. Si un personnage rate un jet de sauvegarde, il gagne un niveau d'épuisement (voir chapitre 10, Gérer la santé). | |||
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