mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
59 lines
2.5 KiB
Markdown
59 lines
2.5 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!SpellHD
|
|||
|
|
Level: 4
|
|||
|
|
Type: Enchantement
|
|||
|
|
CastingTime: 1 action
|
|||
|
|
Range: 27 mètres
|
|||
|
|
Components: V, S, M (trois coquilles de noix)
|
|||
|
|
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
|||
|
|
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md)'
|
|||
|
|
Id: spells_hd.md#confusion
|
|||
|
|
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
|||
|
|
Name: Confusion
|
|||
|
|
ParentName: Sorts
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: '[Confusion](srd_spells_confusion.md)'
|
|||
|
|
Source: (MDR p338)(SRD)
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Sorts](hd_spells.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Confusion
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Confusion](srd_spells_confusion.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Enchantement de niveau 4
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Portée :** 27 mètres
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Composantes :** V, S, M (trois coquilles de noix)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Classes: [Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (MDR p338)(SRD)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
### Description
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Ce sort assaille et pervertit l'esprit des créatures, génère des hallucinations et provoque des réactions incontrôlées.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Toutes les créatures situées dans une sphère de 3 mètres de rayon autour d'un point de votre choix situé à portée doivent réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) ou être affectées par ce sort.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Une cible affectée ne peut pas utiliser de réaction et doit lancer 1d10 au début de chacun de ses tours pour déterminer comment elle se comporte pendant le tour.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|d10|Comportement|
|
|||
|
|
|---|---|
|
|||
|
|
|1|La créature utilise la totalité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Pour déterminer cette dernière, lancez un d8 en assignant une direction à chaque face. La créature n'effectue aucune action pour ce tour.|
|
|||
|
|
|2-6|La créature ne bouge pas et n'entreprend pas la moindre action pour ce tour.|
|
|||
|
|
|7-8|La créature utilise son action pour porter une attaque au corps-à-corps contre une créature aléatoire à portée d'allonge. S'il n'y a pas de créature à portée, elle ne fait rien durant le tour.|
|
|||
|
|
|9-10|La créature peut agir et se déplacer normalement.|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Une créature affectée peut faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, l'effet se termine pour elle.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, le rayon de la sphère augmente de 1,50 mètre par niveau au-delà du niveau 4.
|
|||
|
|
|