- **Sens** vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19
- **Langues** commun, draconique
- **Dangerosité** 10 (5 900 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le dragon effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d6+6) dégâts tranchants.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 17 (2d10+6) dégâts perforants.
**_Souffles (Recharge 5-6)._** Le dragon utilise l'un des souffles suivants :
_Souffle affaiblissant._ Le dragon souffle du gaz sur un cône de 9 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 17 pour ne pas subir un désavantage lors des jets d'attaque basés sur la [Force](hd_abilities_strength.md), des tests de [Force](hd_abilities_strength.md) et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) pendant 1 minute. Les créatures peuvent retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de leurs tours et mettre fin à cet effet en cas de réussite.
_Souffle de feu._ Le dragon souffle du feu sur un cône de 9 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 17 ; elles subissent 55 (10d10) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.