1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/half-orc_hd.md

23 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2018-07-18 21:09:46 +02:00
Traits des demi-orcs
Un demi-orc a hérité de certains traits de son ascendance orc.
Augmentation de caractéristiques. Votre valeur de Force augmente de 2 et votre valeur de Constitution de 1.
Âge. Les demi-orcs deviennent matures un peu plus vite que les humains. Ils sont considérés comme adultes vers 14 ans. Par contre, ils vieillissent plus vite et vivent rarement plus de 75 ans.
Alignement. Les demi-orcs héritent d'une tendance au chaos de leurs parents orcs et ils ne sont pas forcément enclins au bien. Les demi-orcs élevés parmi les orcs et qui souhaitent continuer de vivre avec eux ont généralement un alignement Mauvais.
Taille. Les demi-orcs sont plus larges et plus corpulents que les humains. Les plus petits dentre eux mesurent 1,60 mètre, et les plus grands dépassent facilement 2 mètres. Ils sont de taille moyenne.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 mètres.
Vision dans le noir. Grâce à votre sang orc, vous avez hérité dune vision supérieure dans lobscurité et dans la lumière faible. Dans un rayon de 18 mètres, vous pouvez voir dans une zone de lumière faible comme sil sagissait dune lumière vive et dans lobscurité comme sil sagissait dune lumière faible. Par contre, vous ne distinguez pas les couleurs dans lobscurité, seulement des nuances de gris.
Menaçant. Vous gagnez la maîtrise de la compétence Intimidation.
Acharnement. Quand vous vous retrouvez à 0 point de vie, mais que vous nêtes pas tué sur le champ, vous pouvez choisir dêtre réduit à 1 point de vie à la place. Vous ne pouvez pas réutiliser cette aptitude tant que vous navez pas terminé un repos long.
Sauvagerie. Quand vous réussissez un coup critique avec une attaque de corps-à-corps, vous pouvez lancer un dé de dégâts supplémentaire correspondant à larme utilisée et lajouter aux dégâts bonus du coup critique.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et en orc. La langue orc a une sonorité dure et certains sons évoquent des grincements. Les orcs nont pas dalphabet propre et utilisent donc le même alphabet que les nains : le Runique.