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|   | --- | |||
|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Humanoïde (n'importe quelle race) | |||
|  | Size: M | |||
|  | Alignment: n'importe quel alignement | |||
|  | ArmorClass: 18 (harnois) | |||
|  | HitPoints: 52 (8d8+16) | |||
|  | Speed: 9 m | |||
|  | Strength: 16 (+3) | |||
|  | Dexterity: 11 (+0) | |||
|  | Constitution: 14 (+2) | |||
|  | Intelligence: 11 (+0) | |||
|  | Wisdom: 11 (+0) | |||
|  | Charisma: 15 (+2) | |||
|  | SavingThrows: Con +4, Sag +2 | |||
|  | Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10' | |||
|  | Languages: une langue au choix (commun le plus souvent) | |||
|  | Challenge: 3 (700 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#chevalier | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Chevalier | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Knight](srd_monsters_knight.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Chevalier
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Knight](srd_monsters_knight.md) | |||
|  | -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement | |||
|  | - **Classe d'armure** 18 (harnois) | |||
|  | - **Points de vie** 52 (8d8+16) | |||
|  | - **Vitesse** 9 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |16 (+3)|11 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|11 (+0)|15 (+2)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Jets de sauvegarde** Con +4, Sag +2 | |||
|  | - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | - **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent) | |||
|  | - **Dangerosité** 3 (700 PX) | |||
|  | 
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|  | ## Capacités
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|  | **_Brave._** Le chevalier obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md). | |||
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|  | ## Actions
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|  | **_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants. | |||
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|  | **_Attaques multiples._** Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps. | |||
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|  | **_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
|  | 
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|  | _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. | |||
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|  | **_Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)._** Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md). | |||
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|  | ## Réactions
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|  | **_Parade._** Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon. | |||
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