1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_gnoll_chef_de_meute.md

44 lines
1.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Gnoll, chef de meute
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Humanoïde (gnoll) de taille M, Chaotique Mauvais
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain**
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 15 (armure de peau, bouclier)
- **Points de vie** 44 (8d8+8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|12 (+1)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 9 (-1)|
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langue** gnoll
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Chef de meute._** Tous les gnolls au contact du chef de meute obtiennent un avantage en attaque tant que le chef de meute n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) ou [inconscient](hd_conditions_inconscient.md).
**_Déchaîné._** Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chef de meute peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance avec sa lance.
**_Arc long._** Arme d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts perforants.
**_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants.