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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_dryade_epine_du_crepuscule.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Dryade Épine-Du-Crépuscule
2019-09-21 01:50:09 +02:00
- Source: (LDM p159)(TOB p160)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: Duskthorn Dryad
2019-06-17 00:36:23 +02:00
-  Fée de taille Moyenne (M), chaotique
2019-09-23 13:10:01 +02:00
- **Terrain** Bois / Forêt
2019-09-05 14:17:15 +02:00
- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Points de vie** 77 (14d8+14)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|20 (+5)|13 (+1)|14 (+2)|15 (+2)|24 (+7)|
- **Jets de sauvegarde** Con +3, Sag +4
- **Compétences** Discrétion +7, Dressage +4, Nature +6, Perception+4, Persuasion +9, Supercherie +9
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- **Langues** commun, elfique, sylvestre, umbral
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
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**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée de la dryade est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
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**À volonté:** druidisme, lumières dansantes
**3/jour chacun:** charme-personne, enchevêtrement, invisibilité, projectile magique
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**1/jour chacun:** contresort, dissipation de la magie, gourdin magique, mur d'épines, nappe de brouillard, peau d'écorce, suggestion
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**_Résistance à la magie._** La dryade est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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**_Communication avec les bêtes et les plantes._** La dryade est capable de communiquer avec les bêtes et les plantes comme s'ils avaient une langue en commun.
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**_Passage par les arbres._** Une fois pendant son tour, la dryade peut dépenser 3 mètres de déplacement pour pénétrer dans un arbre mort à sa portée et émerger d'un autre arbre mort qui se trouve dans un rayon de 18 mètres du premier. Elle apparaît alors dans un emplacement inoccupé à 1,50 mètre de ce second arbre. Les deux arbres doivent être de taille Grande ou supérieure.
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**_Dépendance aux arbres._** La dryade possède un lien mystique avec ses vignes et elle doit rester en permanence dans un rayon de 300 mètres de celles-ci, ou se trouver dans l'état empoisonné. Si elle reste hors de portée de ses vignes pendant 24 heures, elle subit une réduction de 1d6 points de Constitution et 1d6 points supplémentaire par jour qui suit, jusqu'à ce que cet éloignement tue la dryade. Une dryade peut créer un lien avec une nouvelle vigne au terme d'un rituel de 24 heures.
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## ACTIONS
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**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18 m, une cible. 7 (1d4+5) dégâts perforants.
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2019-09-21 01:50:09 +02:00
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance: +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché: 9 (1d8+5) dégâts perforants.
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