**_Créature pacifique._** L'ychen bannog déteste se battre et préfère fuir le combat. S'il ne peut pas, il attaque un ennemi ou un obstacle pour se frayer un chemin vers la sécurité. Un cavalier ou un dresseur monté sur un ychen bannog ou à pied à côté peut utiliser une action pour faire un test de Sagesse (Dressage) DD 16. S'il le réussit, l'ychen bannog se déplace et attaque comme demandé. S'il échoue, la bête prend la fuite. Le dresseur ou le cavalier doit maîtriser Dressage pour tenter le test.
**_Renversement._** Lorsque l'ychen bannog exécute l'action se précipiter, il peut traverser l'emplacement d'une créature de Grande taille ou inférieure, en traitant la case qu'elle occupe comme un terrain difficile. Il peut faire une attaque de pas pesant par une action bonus lorsqu'il traverse l'espace qu'occupe la créature.
**_Pas pesant._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 31 (4d10+9) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 21, sans quoi elle tombe à terre.
**_Beuglement destructeur (Recharge 5-6)._** L'ychen bannog pousse un beuglement terrifiant qui s'entend jusqu'à 15 kilomètres à la ronde. Les structures et les objets à l'abandon dans un cône de 18 mètres subissent 55 (10d10) dégâts de tonnerre. Les créatures dans le cône subissent 27 (5d10) dégâts de tonnerre et sont assourdies pendant 1 heure. Elles subissent la moitié des dégâts seulement et ne sont pas assourdies si elles réussissent un jet de sauvegarde de Consitution DD 18.