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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_chevalier.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Chevalier
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: [Knight](srd_monsters_knight.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain**
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 18 (harnois)
- **Points de vie** 52 (8d8+16)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|11 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|11 (+0)|15 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** Con +4, Sag +2
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
## Capacités
**_Brave._** Le chevalier obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
## Actions
**_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants.
**_Attaques multiples._** Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.
**_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
**_Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)._** Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md).
## Réactions
**_Parade._** Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.