- **Sens** vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14
- **Langue** draconique
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
## Actions
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 9 (1d10+4) dégâts perforants.
**_Souffles (Recharge 5-6)._** Le dragon utilise l'un des souffles suivants :
_Souffle affaiblissant._ Le dragon souffle du gaz sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas subir un désavantage lors des jets d'attaque basés sur la [Force](hd_abilities_strength.md), des tests de [Force](hd_abilities_strength.md) et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) pendant 1 minute. Les créatures peuvent retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de leurs tours et mettre fin à cet effet en cas de réussite.
_Souffle de feu._ Le dragon souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 13 ; elles subissent 22 (4d10) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.