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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_gorgone.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Gorgone
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: [Gorgon](srd_monsters_gorgon.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Créature monstrueuse de taille G, non-alignée
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Plaine / Champs / Prairie / Savane
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 19 (armure naturelle)
- **Points de vie** 114 (12d10+48)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|11 (+0)|18 (+4)| 2 (-4)|12 (+1)| 7 (-2)|
- **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4
- **Immunité contre l'état** [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14
- **Langue** —
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Charge écrasante._** Si la gorgone se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 16 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), la gorgone peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
## Actions
**_Coup de corne._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 18 (2d12+5) dégâts perforants.
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 16 (2d10+5) dégâts contondants.
**_Souffle pétrifiant (Recharge 5-6)._** La gorgone souffle un gaz pétrifiant dans un cône de 9 mètres.
Les créatures situées dans cette zone doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13. En cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, une cible commence à se transformer en pierre et elle est [entravée](hd_conditions_entrave.md). Une cible [entravée](hd_conditions_entrave.md) doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet dont elle est victime prend fin. En cas d'échec, la cible est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) à moins qu'on ne la libère grâce à un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.