- **Résistance aux dégâts** radiants ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 21
- **Langues** toutes, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 16 (15 000 PX)
## Capacités
**_Armes angéliques._** Les attaques d'arme du planétar sont magiques. Quand il réussit une attaque avec une arme, celle-ci inflige 5d8 dégâts radiants supplémentaires (inclus dans l'attaque).
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du planétar est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 20). Le planétar peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_ (soi-même uniquement)
* **3/jour chacun :** _[barrière de lames](hd_spells_barriere_de_lames.md)_, _[colonne de flamme](hd_spells_colonne_de_flamme.md)_, _[dissipation du mal et du bien](hd_spells_dissipation_du_mal_et_du_bien.md)_, _[rappel à la vie](hd_spells_rappel_a_la_vie.md)_
* **1/jour chacun :** _[communion](hd_spells_communion.md)_, _[contrôle du climat](hd_spells_controle_du_climat.md)_, _[fléau d'insectes](hd_spells_fleau_dinsectes.md)_
**_Résistance à la magie._** Le planétar obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vigilance divine._** Le planétar reconnaît un mensonge lorsqu'il entend quelqu'un le prononcer.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le planétar effectue deux attaques au corps à corps.
**_Contact curatif (4/jour)._** Le planétar touche une autre créature. La cible récupère 30 (6d8+3) points de vie par magie et guérit de la totalité des malédictions, maladies, poisons dont elle était victime, ainsi que des états spéciaux [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [assourdi](hd_conditions_assourdi.md).
**_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.