1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_abomination_mecanique.md

45 lines
2.4 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Abomination Mécanique
2019-09-19 11:19:20 +02:00
- Source: (LDM p290)(TOB p59)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: Clockwork Abomination
2019-06-17 00:36:23 +02:00
-  Créature artificielle (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais
2019-09-05 14:17:15 +02:00
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Points de vie** 76(8d10+32)
- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|21 (+5)|12 (+1)|18 (+4)|10 (+0)|10 (+0)|12 (+1)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +4, Con +7
- **Compétences** Athlétisme +9, Discrétion +4, Perception +4
2019-09-05 14:17:15 +02:00
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu et de froid; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
- **Langues** commun, infernal
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Jambes supplémentaires._** Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Pistons d'allonge._** Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Forme immuable._** Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-15 04:10:49 +02:00
**_Source d'énergie infernale._** Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Une abomination mécanique porte une attaque de morsure et une attaque de coup.
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts perforants.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Coup._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 13 (2d6+6) dégâts contondants.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Souffle (Recharge 56)._** La source d'énergie infernale de l'abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22(4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD14.
2019-06-17 00:36:23 +02:00