1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spellcasting.md

219 lines
4.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-05-05 20:13:54 +02:00
>  [Manuel des règles](index.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Lancer des sorts
- AltName: Spellcasting (SRD p100)
- Source: (MDR p306)
La magie imprègne les mondes de Héros & Dragons et se présente souvent sous forme de sorts.
Ce chapitre vous propose des règles pour lancer des sorts. Les personnages ont différentes manières de préparer et de lancer leurs sorts, en fonction de leur classe. Quant aux monstres, ils les utilisent à leur propre manière. Mais quoi qu'il en soit, un sort répond toujours aux règles suivantes.
## [Qu'est-ce qu'un sort ?](hd_spellcasting_quest_ce_quun_sort_.md)
##### _[What Is a Spell?](hd_spellcasting_quest_ce_quun_sort_.md)_
### [Niveau de sort](hd_spellcasting_niveau_de_sort.md)
###### _[Spell Level](hd_spellcasting_niveau_de_sort.md)_
### [Les sorts connus et les sorts préparés](hd_spellcasting_les_sorts_connus_et_les_sorts_prepares.md)
###### _[Known and Prepared Spells](hd_spellcasting_les_sorts_connus_et_les_sorts_prepares.md)_
### [Emplacements de sorts](hd_spellcasting_emplacements_de_sorts.md)
###### _[Spell Slots](hd_spellcasting_emplacements_de_sorts.md)_
#### [Lancer un sort via un emplacement de niveau supérieur](hd_spellcasting_lancer_un_sort_via_un_emplacement_de_niveau_superieur.md)
###### _[Casting a Spell at a Higher Level](hd_spellcasting_lancer_un_sort_via_un_emplacement_de_niveau_superieur.md)_
### [Les incantations en armure](hd_spellcasting_les_incantations_en_armure.md)
###### _[Casting in Armor](hd_spellcasting_les_incantations_en_armure.md)_
### [Les tours de magie](hd_spellcasting_les_tours_de_magie.md)
###### _[Cantrips](hd_spellcasting_les_tours_de_magie.md)_
### [Les rituels](hd_spellcasting_les_rituels.md)
###### _[Rituals](hd_spellcasting_les_rituels.md)_
## [Lancer un sort](hd_spellcasting_lancer_un_sort.md)
##### _[Casting a Spell](hd_spellcasting_lancer_un_sort.md)_
### [Temps d'incantation](hd_spellcasting_temps_dincantation.md)
###### _[Casting Time](hd_spellcasting_temps_dincantation.md)_
#### [Action bonus](hd_spellcasting_action_bonus.md)
###### _[Bonus Action](hd_spellcasting_action_bonus.md)_
#### [Réaction](hd_spellcasting_reaction.md)
###### _[Reactions](hd_spellcasting_reaction.md)_
#### [Long temps d'incantation](hd_spellcasting_long_temps_dincantation.md)
###### _[Longer Casting Times](hd_spellcasting_long_temps_dincantation.md)_
### [Portée](hd_spellcasting_portee.md)
###### _[Range](hd_spellcasting_portee.md)_
### [Composantes](hd_spellcasting_composantes.md)
###### _[Components](hd_spellcasting_composantes.md)_
#### [Verbales (V)](hd_spellcasting_verbales_v.md)
###### _[Verbal (V)](hd_spellcasting_verbales_v.md)_
#### [Somatiques (S)](hd_spellcasting_somatiques_s.md)
###### _[Somatic (S)](hd_spellcasting_somatiques_s.md)_
#### [Matérielles (M)](hd_spellcasting_materielles_m.md)
###### _[Material (M)](hd_spellcasting_materielles_m.md)_
### [Durée](hd_spellcasting_duree.md)
###### _[Duration](hd_spellcasting_duree.md)_
#### [Instantanée](hd_spellcasting_instantanee.md)
###### _[Instantaneous](hd_spellcasting_instantanee.md)_
#### [Concentration](hd_spellcasting_concentration.md)
###### _[Concentration](hd_spellcasting_concentration.md)_
### [Cibles](hd_spellcasting_cibles.md)
###### _[Targets](hd_spellcasting_cibles.md)_
#### [Un chemin dégagé jusqu'à la cible](hd_spellcasting_un_chemin_degage_jusqua_la_cible.md)
###### _[A Clear Path to the Target](hd_spellcasting_un_chemin_degage_jusqua_la_cible.md)_
#### [Se prendre pour cible](hd_spellcasting_se_prendre_pour_cible.md)
###### _[Targeting Yourself](hd_spellcasting_se_prendre_pour_cible.md)_
### [Zone d'effet](hd_spellcasting_zone_deffet.md)
###### _[Areas of Effect](hd_spellcasting_zone_deffet.md)_
#### [Cône](hd_spellcasting_cone.md)
###### _[Cone](hd_spellcasting_cone.md)_
#### [Cube](hd_spellcasting_cube.md)
###### _[Cube](hd_spellcasting_cube.md)_
#### [Cylindre](hd_spellcasting_cylindre.md)
###### _[Cylinder](hd_spellcasting_cylindre.md)_
#### [Ligne](hd_spellcasting_ligne.md)
###### _[Line](hd_spellcasting_ligne.md)_
#### [Sphère](hd_spellcasting_sphere.md)
###### _[Sphere](hd_spellcasting_sphere.md)_
### [Jets de sauvegarde](hd_spellcasting_jets_de_sauvegarde.md)
###### _[Saving Throws](hd_spellcasting_jets_de_sauvegarde.md)_
### [Jets d'attaque](hd_spellcasting_jets_dattaque.md)
###### _[Attack Rolls](hd_spellcasting_jets_dattaque.md)_
### [Combiner les effets magiques](hd_spellcasting_combiner_les_effets_magiques.md)
###### _[Combining Magical Effects](hd_spellcasting_combiner_les_effets_magiques.md)_
## [Les écoles de magie](hd_spellcasting_les_ecoles_de_magie.md)
##### _[The Schools of Magic](hd_spellcasting_les_ecoles_de_magie.md)_