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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_efrit.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
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# Éfrit
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Efreeti](srd_monsters_efreeti.md)
-  Élémentaire de taille G, Loyal Mauvais
- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 200 (16d10+112)
- **Vitesse** 12 m, vol 18 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|22 (+6)|12 (+1)|24 (+7)|16 (+3)|15 (+2)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** Int +7, Sag +6, Cha +7
- **Immunité contre les dégâts** de feu
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langue** ignée
- **Dangerosité** 11 (7 200 PX)
## Capacités
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de l'éfrit est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). L'éfrit peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_
* **3/jour chacun :** _[agrandir/rétrécir](hd_spells_agrandirretrecir.md)_, _[langues](hd_spells_langues.md)_
* **1/jour chacun :** _[changement de plan](hd_spells_changement_de_plan.md)_, _[forme gazeuse](hd_spells_forme_gazeuse.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_, _[image majeure](hd_spells_image_majeure.md)_, _[invoquer un élémentaire](hd_spells_invoquer_un_elementaire.md)_ (élémentaire du feu seulement), _[mur de feu](hd_spells_mur_de_feu.md)_
**_Trépas élémentaire._** Quand l'éfrit meurt, son corps se dissout en un éclat de feu et un nuage de fumée en ne laissant derrière lui que ses objets équipés ou transportés.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'éfrit effectue deux attaques de cimeterre ou utilise deux fois Projeter une flamme.
**_Cimeterre._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d6+6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu.
**_Projeter une flamme._** Attaque de sort à distance : +7 pour toucher, portée 36 m, une cible.
_Touché :_ 17 (5d6) dégâts de feu.