- SRD: [Rug of Smothering](srd_monsters_rug_of_smothering.md)
-Créature artificielle de taille G, non-alignée
- **Classe d'armure** 12
- **Points de vie** 33 (6d10)
- **Vitesse** 3 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|17 (+3)|14 (+2)|10 (+0)| 1 (-5)| 3 (-4)| 1 (-5)|
- **Immunité contre les dégâts** de poison et psychiques
- **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md), [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)
- **Sens** vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de cette distance), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 6
- **Langues** —
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Faux semblant._** Tant que le tapis reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un tapis ordinaire.
**_Transfert de dégâts._** Aussi longtemps qu'il empoigne une créature, le tapis subit la moitié seulement des dégâts qu'on lui inflige, et la créature [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) subit l'autre moitié.
**_Vulnérabilité à l'antimagie._** Le tapis est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) quand il se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie.
Ciblé par une dissipation de la magie, le tapis doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) contre le DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) du sort du lanceur sans quoi il tombe [inconscient](hd_conditions_inconscient.md) pendant 1 minute.
## Actions
**_Étrangler._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature de taille M ou plus petite.
_Touché :_ la créature est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 13). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md), [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md) et risque de s'asphyxier, et le tapis ne peut pas étrangler une autre cible.
De plus, au début de chacun des tours de la cible, celle-ci subit 10 (2d6+3) dégâts contondants.