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AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_collet_magique.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Sorts](hd_spells.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
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# Collet magique
-  Invocation de niveau 2
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 12 mètres
- **Composantes :** V, S, M (une ficelle)
- **Durée :** 1 heure
- Classes: [Rôdeur](hd_ranger.md)
- Source: (MDR p336)
### Description
Vous créez un piège qui s'enroule autour d'un ou plusieurs membres de l'individu ciblé et peut le faire chuter ou le ligoter. Le piège affecte une zone de 3 mètres de rayon autour d'un point que vous désignez à portée. Cette zone doit être placée sur un terrain naturel (pas sur une route ni dans une structure artificielle). La première créature qui traverse la zone piégée doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). En cas de succès, elle est à terre, en cas d'échec elle est de plus [entravée](hd_conditions_entrave.md). Une créature à terre termine immédiatement son déplacement et perd l'action en cours.
Elle peut se relever normalement avec sa prochaine action.
Une créature [entravée](hd_conditions_entrave.md) peut utiliser son action à chaque tour pour faire un nouveau [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) ou de [Force](hd_abilities_strength.md) au choix afin de se délivrer. Toutefois, à chaque fois qu'elle lutte pour échapper aux liens, ceux-ci se resserrent et lui infligent 1d6 dégâts tranchants. Tant qu'elle n'essaye pas de se délivrer, elle ne subit pas de dégât.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, le sort affecte une cible supplémentaire par niveau au-delà du niveau 2.