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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_remorhaz.md

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2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-03-11 22:13:55 +01:00
!Monster
Family: MonsterHD
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Type: Créature monstrueuse
Size: TG
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 17 (armure naturelle)
HitPoints: 195 (17d12+85)
Speed: 9 m, fouissement 6 m
Strength: 24 (+7)
Dexterity: 13 (+1)
Constitution: 21 (+5)
Intelligence: ' 4 (-3)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 5 (-3)'
DamageImmunities: de feu et de froid
Senses: perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: —
Challenge: 11 (7 200 PX)
Id: monsters_hd.md#remorhaz
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Remorhaz
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
2019-03-11 22:39:01 +01:00
Source: (CEO p)
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Remorhaz
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Créature monstrueuse de taille TG, non-alignée
- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 195 (17d12+85)
- **Vitesse** 9 m, fouissement 6 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|24 (+7)|13 (+1)|21 (+5)| 4 (-3)|10 (+0)| 5 (-3)|
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de froid
- **Sens** perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** —
- **Dangerosité** 11 (7 200 PX)
## Capacités
**_Corps surchauffé._** Une créature qui touche le remorhaz ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 10 (3d6) dégâts de feu.
## Actions
**_Engloutir._** Le remorhaz effectue une attaque de morsure contre une cible de taille M ou plus petite qu'il empoigne. Si l'attaque réussit, cette créature subit les dégâts de la morsure, elle est engloutie et l'empoignade prend fin. Tant qu'elle est engloutie, la créature est [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md) et [entravée](hd_conditions_entrave.md), elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur du remorhaz et elle subit 21 (6d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du remorhaz.
Si le remorhaz subit 30 dégâts ou plus infligés lors d'un seul tour par une créature engloutie, il doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 15 à la fin de ce tour pour ne pas régurgiter toutes les créatures englouties qui tombent alors [à terre](hd_conditions_a_terre.md) dans un emplacement à 3 mètres ou moins du remorhaz.
Si le remorhaz meurt, une créature engloutie n'est plus [entravée](hd_conditions_entrave.md) à cause de lui et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 4,50 mètres de déplacement ; elle en sort [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 40 (6d10+7) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégât de feu. Si la cible est une créature, elle est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 17). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et le remorhaz ne peut pas mordre une autre cible.