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|  | !Generic | |||
|  | Id: traps_hd.md#déclencher-un-piège | |||
|  | ParentLink: traps_hd.md#les-pièges | |||
|  | Name: Déclencher un piège | |||
|  | ParentName: Les pièges | |||
|  | NameLevel: 3 | |||
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|  | > [Les pièges](hd_traps.md)
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|  | ### Déclencher un piège
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|  | La plupart des pièges se déclenchent quand une créature se rend dans un endroit ou touche à quelque chose que le créateur du piège veut protéger. Parmi les déclencheurs les plus courants, on trouve les plaques de pression et les sections de faux-plancher sur lesquels il ne faut pas marcher, les fils tendus en travers d'un chemin dans lesquels il ne faut pas se prendre les pieds, les poignées de porte à ne pas tourner, les serrures exigeant la bonne clef… Les pièges magiques se déclenchent souvent quand une créature entre dans un lieu ou touche quelque chose. Certains, comme le [glyphe de protection], sont dotés de conditions de déclenchement plus complexes, comprenant un mot de commande les empêchant de se déclencher. | |||
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