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[{"Html":null,"Id":"agrandir\/retrecir","IdVF":"agrandir\/retrecir","IdVO":"enlarge-reduce","Name":null,"NamePHB":"Agrandir\/rétrécir","NameVO":"Enlarge\/Reduce","CastingTime":"1 action","Components":"V, S, M (une pincée de limaille de fer)","Concentration":null,"DescriptionHtml":"Vous agrandissez ou rétrécissez une créature ou un objet situé à portée et dans votre champ de vision pendant toute la durée du sort. Choisissez soit une créature, soit un objet qui n’est ni porté ni transporté. Si la cible n’est pas consentante, elle a droit à un jet de sauvegarde de Constitution. Si elle le réussit, le sort est sans effet.\nSi la cible est une créature, tout ce qu’elle porte et tout ce qu’elle transporte change de taille avec elle. En revanche, si elle lâche un objet, il reprend sa taille normale sur-le-champ.\n<strong><em>Agrandir.<\/em><\/strong> La cible double dans toutes les dimensions, et son poids est multiplié par huit. Cette croissance augmente sa catégorie de taille d’un cran, de M à G par exemple. Si la cible n’a pas assez de place pour doubler de volume, elle atteint la taille maximale possible dans l’espace dont elle dispose. Elle bénéficie d’un avantage lors des tests de Force et des jets de sauvegarde de Force jusqu’à la fin du sort. Les armes de la cible grandissent pour s’adapter à sa nouvelle taille. Tant qu’elles sont ainsi agrandies, elles infligent 1d4 dégâts de plus.\n<strong><em>Rétrécir.<\/em><\/strong> La cible réduit de moitié dans toutes les dimensions et son poids est divisé par huit. Ce rétrécissement réduit sa catégorie de taille d’un cran, de M à P par exemple. La cible subit un désavantage lors des tests de Force et des jets de sauvegarde de Force jusqu’à la fin du sort. Les armes de la cible rétrécissent pour s’adapter à sa nouvelle taille. Tant qu’elles sont ainsi réduites, elles infligent 1d4 dégâts de moins (avec un minimum de 1 dégât).\n","Duration":"concentration, jusqu’à 1 minute","Level":"2","LevelType":"Transmutation de niveau 2","NoOverflow":null,"Overflow":null,"Range":"9 mètres","Rituel":"","Source":"(HD)(SRD) Ensorceleur ; Magicien ;","Type":"Transmutation"},{"Html":null,"Id":"aide","IdVF":"aide","IdVO":"aid","Name":null,"NamePHB":"Aide","NameVO":"Aid","CastingTime":"1 action","Components":"V, S, M (une minuscule bandelette de tissu blanc)","Concentration":null,"DescriptionHtml":"Le sort renforce vos alliés, qui deviennent plus robustes et plus résolus. Choisissez jusqu’à trois créatures à portée. Le maximum de points de vie et les points de vie actuels de chacune d’entre elles augmentent de 5 pendant toute la durée du sort.\n<strong><em>À plus haut niveau.<\/em><\/strong> Quand vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les points de vie de chaque cible augmentent de 5 points supplémentaires pour chaque niveau au-delà du niveau 2.\n","Duration":"8 heures","Level":"2","LevelType":"Abjuration de niveau 2","NoOverflow":null,"Overflow":null,"Range":"9 mètres","Rituel":"","Source":"(HD)(SRD) Clerc ; Paladin ;","Type":"Abjuration"},{"Html":null,"Id":"alarme","IdVF":"alarme","IdVO":"alarm","Name":null,"NamePHB":"Alarme","NameVO":"Alarm","CastingTime":"1 minute","Components":"V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)","Concentration":null,"DescriptionHtml":"Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d’intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n’occupe pas plus d’espace qu’un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu’une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l’alarme. Vous pouvez aussi choisir si l’alarme sera audible ou mentale.\nUne alarme mentale vous avertit d’un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vou
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