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|   | --- | |||
|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Fiélon (diable, métamorphe) | |||
|  | Size: TP | |||
|  | Alignment: Loyal Mauvais | |||
|  | ArmorClass: 13 | |||
|  | HitPoints: 10 (3d4+3) | |||
|  | Speed: 6 m, vol 12 m | |||
|  | Strength: ' 6 (-2)' | |||
|  | Dexterity: 17 (+3) | |||
|  | Constitution: 13 (+1) | |||
|  | Intelligence: 11 (+0) | |||
|  | Wisdom: 12 (+1) | |||
|  | Charisma: 14 (+2) | |||
|  | Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +3, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4' | |||
|  | DamageImmunities: de feu et de poison | |||
|  | ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)' | |||
|  | DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | |||
|  | Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 | |||
|  | Languages: commun, infernal | |||
|  | Challenge: 1 (200 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#diablotin | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Diablotin | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Imp](srd_monsters_imp.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Diablotin
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Imp](srd_monsters_imp.md) | |||
|  | -  Fiélon (diable, métamorphe) de taille TP, Loyal Mauvais | |||
|  | - **Classe d'armure** 13 | |||
|  | - **Points de vie** 10 (3d4+3) | |||
|  | - **Vitesse** 6 m, vol 12 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | | 6 (-2)|17 (+3)|13 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|14 (+2)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +3, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4 | |||
|  | - **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent | |||
|  | - **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison | |||
|  | - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 | |||
|  | - **Langues** commun, infernal | |||
|  | - **Dangerosité** 1 (200 PX) | |||
|  | 
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|  | ## Capacités
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|  | **_Métamorphe._** Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt. | |||
|  | 
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|  | **_Résistance à la magie._** Le diablotin obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. | |||
|  | 
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|  | **_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin. | |||
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|  | ## Actions
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|  | **_Dard (Morsure sous forme de bête)._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. | |||
|  | 
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|  | **_Invisibilité._** Le diablotin devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. | |||
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 | |||
|  | Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md). | |||
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