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|   | --- | |||
|  | !Generic | |||
|  | Id: spellcasting_hd.md#zone-deffet | |||
|  | ParentLink: spellcasting_hd.md#lancer-des-sorts | |||
|  | Name: Zone d'effet | |||
|  | ParentName: Lancer des sorts | |||
|  | NameLevel: 3 | |||
|  | AltName: Areas of Effect (SRD p102) | |||
|  | Source: (MDR p309) | |||
|  | --- | |||
|  | > [Lancer des sorts](hd_spellcasting.md)
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|  | --- | |||
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|  | ### Zone d'effet
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|  | - AltName: Areas of Effect (SRD p102) | |||
|  | - Source: (MDR p309) | |||
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|  | Les sorts tels que mains brûlantes et cône de froid couvrent une zone, ce qui leur permet d'affecter plusieurs créatures à la fois. | |||
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|  | L'aspect de la zone d'effet figure dans la description du sort et se présente généralement sous l'une des cinq formes suivantes : cône, cube, cylindre, ligne ou sphère. Chaque zone d'effet a un point d'origine, un endroit à partir duquel l'énergie du sort se répand. Les règles associées à chaque forme expliquent comment positionner le point d'origine. En général, le point d'origine est un point de l'espace, mais ce peut être parfois une créature ou un objet. | |||
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|  | L'effet de sort s'étend en lignes droites depuis son point d'origine. Si aucune ligne droite ne relie le point d'origine à un emplacement de la zone d'effet, cet emplacement n'est pas compris dans la zone d'effet du sort. Pour bloquer l'une de ces lignes imaginaires, un obstacle doit fournir un abri total. | |||
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