mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			49 lines
		
	
	
	
		
			1.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			49 lines
		
	
	
	
		
			1.7 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | |||
|  | !SpellHD | |||
|  | Level: 1 | |||
|  | Type: Abjuration | |||
|  | Ritual: rituel | |||
|  | CastingTime: 1 minute | |||
|  | Range: 9 mètres | |||
|  | Components: V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent) | |||
|  | Duration: 8 heures | |||
|  | Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)' | |||
|  | Id: spells_hd.md#alarme | |||
|  | ParentLink: spells_hd.md#sorts | |||
|  | Name: Alarme | |||
|  | ParentName: Sorts | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Alarm](srd_spells_alarm.md)' | |||
|  | Source: (MDR p320)(SRD) | |||
|  | --- | |||
|  | > [Sorts](hd_spells.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Alarme
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Alarm](srd_spells_alarm.md) | |||
|  | 
 | |||
|  | -  Abjuration de niveau 1 (rituel) | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Temps d'incantation :** 1 minute | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Portée :** 9 mètres | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Composantes :** V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent) | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Durée :** 8 heures | |||
|  | 
 | |||
|  | - Classes: [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md) | |||
|  | 
 | |||
|  | - Source: (MDR p320)(SRD) | |||
|  | 
 | |||
|  | ### Description
 | |||
|  | 
 | |||
|  | Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale. | |||
|  | 
 | |||
|  | Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi. | |||
|  | 
 | |||
|  | Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres. | |||
|  | 
 |