mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			59 lines
		
	
	
	
		
			2.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			59 lines
		
	
	
	
		
			2.6 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | |||
|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Créature monstrueuse | |||
|  | Size: M | |||
|  | Alignment: non-alignée | |||
|  | ArmorClass: 15 (armure naturelle) | |||
|  | HitPoints: 52 (8d8+16) | |||
|  | Speed: 6 m | |||
|  | Strength: 16 (+3) | |||
|  | Dexterity: ' 8 (-1)' | |||
|  | Constitution: 15 (+2) | |||
|  | Intelligence: ' 2 (-4)' | |||
|  | Wisdom: ' 8 (-1)' | |||
|  | Charisma: ' 7 (-2)' | |||
|  | Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 | |||
|  | Languages: — | |||
|  | Challenge: 3 (700 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#basilic | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Basilic | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Basilic
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Basilisk](srd_monsters_basilisk.md) | |||
|  | -  Créature monstrueuse de taille M, non-alignée | |||
|  | - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) | |||
|  | - **Points de vie** 52 (8d8+16) | |||
|  | - **Vitesse** 6 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |16 (+3)| 8 (-1)|15 (+2)| 2 (-4)| 8 (-1)| 7 (-2)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 | |||
|  | - **Langues** — | |||
|  | - **Dangerosité** 3 (700 PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Capacités
 | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Regard pétrifiant._** Si une créature commence son tour à 9 mètres ou moins du basilic et que les deux peuvent se voir, le basilic, s'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), peut forcer la créature à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12. En cas d'échec, la créature commence à se transformer en pierre par magie et devient [entravée](hd_conditions_entrave.md). Elle doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) tant qu'elle n'est pas libérée par un sort de restauration supérieure ou une magie similaire. | |||
|  | 
 | |||
|  | Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour ne pas avoir à faire le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md). Si elle agit de la sorte, elle ne peut pas voir le basilic jusqu'au début de son prochain tour, moment où elle peut détourner le regard à nouveau. Elle doit effectuer le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) immédiatement si elle regarde le basilic entre-temps. | |||
|  | 
 | |||
|  | Si le basilic voit son reflet sous une lumière vive à une distance maximale de 9 mètres, il le prend pour un rival et s'attaque lui-même avec son regard. | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Actions
 | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
|  | 
 | |||
|  | _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison. | |||
|  | 
 |