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|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Bête | |||
|  | Size: M | |||
|  | Alignment: non-alignée | |||
|  | ArmorClass: 13 (armure naturelle) | |||
|  | HitPoints: 11 (2d8+2) | |||
|  | Speed: 12 m | |||
|  | Strength: 12 (+1) | |||
|  | Dexterity: 15 (+2) | |||
|  | Constitution: 12 (+1) | |||
|  | Intelligence: ' 3 (-4)' | |||
|  | Wisdom: 12 (+1) | |||
|  | Charisma: ' 6 (-2)' | |||
|  | Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3' | |||
|  | Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13' | |||
|  | Languages: — | |||
|  | Challenge: 1/4 (50 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#loup | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Loup | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Wolf](srd_monsters_wolf.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Loup
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Wolf](srd_monsters_wolf.md) | |||
|  | -  Bête de taille M, non-alignée | |||
|  | - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) | |||
|  | - **Points de vie** 11 (2d8+2) | |||
|  | - **Vitesse** 12 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |12 (+1)|15 (+2)|12 (+1)| 3 (-4)|12 (+1)| 6 (-2)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3 | |||
|  | - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 | |||
|  | - **Langues** — | |||
|  | - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Capacités
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|  | 
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|  | **_Odorat et ouïe aiguisés._** Le loup obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Tactique de groupe._** Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. | |||
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|  | ## Actions
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|  | 
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|  | **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). | |||
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