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|  | !MonsterHD | |||
|  | Type: Fiélon (démon, métamorphe) | |||
|  | Size: TP | |||
|  | Alignment: Chaotique Mauvais | |||
|  | ArmorClass: 13 | |||
|  | HitPoints: 7 (3d4) | |||
|  | Speed: 12 m | |||
|  | Strength: ' 5 (-3)' | |||
|  | Dexterity: 17 (+3) | |||
|  | Constitution: 10 (+0) | |||
|  | Intelligence: ' 7 (-2)' | |||
|  | Wisdom: 10 (+0) | |||
|  | Charisma: 10 (+0) | |||
|  | Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5' | |||
|  | DamageImmunities: de poison | |||
|  | ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)' | |||
|  | DamageResistances: de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | |||
|  | Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | Languages: abyssal, commun | |||
|  | Challenge: 1 (200 PX) | |||
|  | Id: monsters_hd.md#quasit | |||
|  | ParentLink: monsters_hd.md#créatures | |||
|  | Name: Quasit | |||
|  | ParentName: Créatures | |||
|  | NameLevel: 1 | |||
|  | AltName: '[Quasit](srd_monsters_quasit.md)' | |||
|  | --- | |||
|  | > [Créatures](hd_monsters.md)
 | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Quasit
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - SRD: [Quasit](srd_monsters_quasit.md) | |||
|  | -  Fiélon (démon, métamorphe) de taille TP, Chaotique Mauvais | |||
|  | - **Classe d'armure** 13 | |||
|  | - **Points de vie** 7 (3d4) | |||
|  | - **Vitesse** 12 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | | 5 (-3)|17 (+3)|10 (+0)| 7 (-2)|10 (+0)|10 (+0)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5 | |||
|  | - **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | |||
|  | - **Immunité contre les dégâts** de poison | |||
|  | - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | |||
|  | - **Langues** abyssal, commun | |||
|  | - **Dangerosité** 1 (200 PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | ## Capacités
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|  | 
 | |||
|  | **_Métamorphe._** Le quasit peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : chauve-souris (vitesse 3 m, vol 12 m), millepattes (12 m, escalade 12 m) ou crapaud (12 m, nage 12 m), ou pour reprendre sa véritable forme. | |||
|  | 
 | |||
|  | Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le quasit reprend sa forme véritable s'il meurt. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Résistance à la magie._** Le quasit obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. | |||
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|  | ## Actions
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|  | 
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|  | **_Frayeur (1/jour)._** Une créature choisie par le quasit et située à 6 mètres ou moins de lui doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 10 pour ne pas être [terrorisée](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours (elle subit un désavantage si le quasit est dans son champ de vision) et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. | |||
|  | 
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|  | **_Griffes (Morsure sous forme de bête)._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. | |||
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|  | _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas subir 5 (2d4) dégâts de poison et être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. | |||
|  | 
 | |||
|  | La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. | |||
|  | 
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|  | **_Invisibilité._** Le quasit devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie jusqu'à ce qu'il attaque ou utilise sa Frayeur, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md). | |||
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