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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_hippocampe_geant.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Hippocampe géant
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Giant Sea Horse](srd_monsters_giant_sea_horse.md)
-  Bête de taille G, non-alignée
2019-06-13 13:26:41 +02:00
- **Terrain** Ruines sous-marines
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 16 (3d10)
- **Vitesse** 0 m, nage 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|12 (+1)|15 (+2)|11 (+0)| 2 (-4)|12 (+1)| 5 (-3)|
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Charge._** Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Respiration aquatique._** L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau.
## Actions
**_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts contondants.