- **Résistance aux dégâts** d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** à terre, empoigné, empoisonné, épuisé, inconscient, entravé, paralysé et pétrifé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- **Langue** aquatique
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Capacités
**_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
**_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (2d4) dégâts contondants.
**_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 12. En cas d'échec, une cible subit 7 (2d6) dégâts contondants.