- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Capacités
**_Bicéphale._** Le chien obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les états spéciaux [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [étourdi](hd_conditions_etourdi.md) et [inconscient](hd_conditions_inconscient.md).
## Actions
**_Attaques multiples._** Le chien effectue deux attaques de morsure.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 contre la maladie pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) jusqu'au moment où cette maladie est soignée. Toutes les 24 heures par la suite, la créature doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et réduire de 5 (1d10) son total maximum de points de vie en cas d'échec. Cette réduction persiste jusqu'à guérison de la maladie. La créature meurt si la maladie réduit à 0 son total maximum de points de vie.